Vu par Manu (2015) :
Pour ce qui est de la JR, nous n’étions pas au total sur la photo de ce matin du fait de quelques retards...du coup départ à 7h37 et beaucoup de bouchons la première heure d’autant plus que si hier il n’avait pas flotté à St Ger, il en a été tout autre chez Laurent 29’; décidemment.
On a tous été éparpillés entre les parcours différents, ces ralentissements nombreux mais également parce que le parcours était cette année assez difficile, mais globalement c’est vraiment du beau VTT. Il est tout de même dommage que l’on ait pas pu rouler plus groupé comme l’année dernière façon escadrille de chasse!
Pour ma part, j’ai retrouvé Olivier Ingénior et Hugues au 1er ravito, reparti avec eux il m’ont forcement un peu largué, reparti du 2ème ravito ( au bout de 3h000 au moins) avec Hugues et roulé avec lui jusqu’au 3ème en haut du château où nous avons huilé les chaines, après une bifurcation vers le 80 en bâchant le 100, j’ai fini les 20 derniers kms sans personne à part 2 types rattrapés, quelle différence avec le début et sur les tronçons communs à plusieurs parcours bien encombrés.
Bilan 82kms en 5h35 de roulage (et portages) environ; pas de doute c’était costaud.
Pas de problèmes à part les 35 premiers kms qui n’en finissaient pas, pas de crampes, des beaux moments dans des singles rapides, de belles descentes techniques ou rapides, des montées où les 29’ avaient l’air plus faciles, des portages, un début de fringale, 2 ou 3 petites erreurs de parcours, des passages connus grace à Laurent V de C, de la boue trop de boue, des Kms partagés avec Hugues c’est toujours sympa, des regrets tout de même de ne pas avoir roulé avec d’autres et je n’ai toujours pas compris où vous etiez passés?
Vu par Olivier A (2015) :
Effectivement ça s’est vite éparpillé au milieu du trafic, qui était pénible sur la première moitié du parcours, et pas seulement au départ puisqu’on retrouvait les petits parcours un peu plus loin.
De mon côté à part les 2 Benoist pendant 2 ravitos et Laurent Rogan doublé 2 fois raccourcis du 80 oblige, je n’ai vu personne avant l’arrivée, où j’ai retrouvé Luc, Rodolphe, Laurent Ruffault puis Jean-Mi le retardataire du départ.
Je n’ai pas attendu, pour enchainer et boucler les 100kms sans passer trop de temps sur le vélo, puisque sur ce genre d’exercice à la fin la durée compte plus que les kms.
J’ai roulé avec des Nord/Normands qui ont fait 3h de route pour l’occasion, puis des collègues de l’Entente Sportive Renault, dont un que je retrouverai sur la cyclo du Mont Ventoux.
Bilan, en moins de 12h j’ai réussi à finir les 100kms sans tricher (6h32 ravitos et 2 pauses regonflette compris, 101.9kms et 1925 D+ au compteur), rentrer et me doucher, regarder la dernière heure de Paris-Roubaix, puis laver le vélo bien crotté de boue collante.
Vu par Maxime (2014-2013) :
Ayant fait le 60km, je vais être le premier a faire un retour !!
Pour ce qui est du parcours, c'est toujours un plaisir de rouler sur
la jean racine. Quelques ralentissements au départ mais rien de grave
... J'ai roulé tout seul plus tard, ça en était presque désespérant !!
Après un départ plus que rapide (Nick avait même pas sa plaque, phiphi
a failli partir tout seul et au bout de 200m, je voyais déjà plus la
tête !!), chacun a trouvé son rythme... J'ai bifurqué sur le 60, après
avoir repris quelques gars du club. J'y retrouve le fils de Laurent
avec qui je ferai pas mal de kilomètre avant et après le 1er ravito. A
un moment donné je le distance et pense que je le retrouverai au 2ème
ravito mais je ne le verrai pas .... Le 2ème ravito !! C'est alors que
je commence un raid un peu solo, un peu long par moment avec des long
passages plats et des descentes assez peu techniques (celle sur la
route pleine de gravillons un peu quand même !! ;-( )
Et a 1-2 km de l'arrivée, le fils de Laurent me rattrape et roule
fort, je finirai un peu derrière lui au final.
La vidéo de 2013 :